La SOCAD

Créée à l'initiative des Conseils Départementaux du Jura, de la Haute-Saône et des principales collectivités de ces territoires, la SOCAD (Société Comtoise d'Aménagement et de Développement) est un outil opérationnel au service de l'aménagement du territoire. Elle accompagne les entreprises et les collectivités locales des territoires du Jura et de la Haute-Saône dans la réalisation de leurs investissements et de leurs projets d'aménagement et de construction.

De la première étude de faisabilité jusqu'à la livraison de l'ouvrage, la SOCAD met toute son équipe et son savoir-faire technique et administratif au service des collectivités locales et du secteur privé. Elle se positionne en permanence comme le représentant de ses clients et veille à la meilleure prise en compte de leurs intérêts, qu'il s'agisse du respect du programme, de la maîtrise des coûts comme des délais de livraison.

La SOCAD assiste les maitres d'ouvrage dans de nombreux domaines. Elle intervient dans la programmation et la réalisation d'opérations de restructuration urbaine et centres bourgs, d'habitat, de sites touristiques et de loisirs, d'équipements sociaux sanitaires, de développement économique.
Elle participe à l'installation des entreprises, construit des bâtiments clé en main, acquiert des terrains, aménage et commercialise des secteurs à vocation d'habitat.

En qualité d'aménageur public, partenaire privilégié des collectivités désireuses d'engager de vastes projets urbains ou de lancer la construction de nouveaux équipements publics, la Socad apporte ses compétences techniques et sa maîtrise des aspects réglementaires et financiers.

Elle intervient également comme promoteur constructeur pour répondre à des besoins spécifiques d'entreprises du secteur privé mais aussi pour répondre à la demande des collectivités sur des programmes immobiliers diversifiés.

Pour répondre aux besoins de ses clients la SOCAD est organisée autour de deux métiers principaux que sont l'aménagement et la construction.